Seconde-GT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Exercice de physique ( Pour le vendredi 19 octobre ).

Aller en bas

Exercice de physique ( Pour le vendredi 19 octobre ). Empty Exercice de physique ( Pour le vendredi 19 octobre ).

Message par khatrix Mer 17 Oct - 16:41

_ Je suis completement largué ( en physique ). Sad

j'aimerais avoir des informations sur l'exercice n°21 p°38 :

Voilà l'exercice ...

< Huiles essentielles >


DAns le tableau ci-dessous, on donne, à la pression atmosphérique, les températures de fusion et d'ébullition d'espèces chimiques présentes dans différentes plantes. l'anéthole est un des constituants de l'huile essentielle d'anis, le menthol un constituant de l'huile essentielle de menthe poivrée, et l'eugénol un constituant de l'huile essenciel de clou de firofle ( utilisé en parfumerie et en cuisine ).


Espèce chimique | Température de fusion (°C) | Température d'ébullition


  1. Anéthole | 22 | 235
  2. Menthol | 41 | 212
  3. Eugénol | 9 | 255

Question :

1. Préciser quel est l'état physique dans lequel se trouve chacune des espèces chimiques considérées à température ambiante ( 20°C ) et à 5 °C ( premiers froids et l'automne).

2. Rappeler ce qu'est une huile essentielle.

3. Faire un shéma du montage d'hydrodistillation.

4. Lors de l'hydrodistillation de chacune des plantes, sachant que la température dans le ballon n'excède pas 100 °C, sous quelle forme se trouve l'espèce chimique à extraire avant d'être entraînée par la vapeur d'eau ?


Voilà, aidez moi s'ils vous plaîs ! je suis noté.

khatrix
khatrix
- Fondateur -

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser